• Le Père-Noël est un ours blanc qui n’a plus d’argent.


    Le père Noël est un ours blanc qui n’a plus d’argent

    Dans une grande forêt primaire vivait une famille de renards. Renardi et Renarda habitaient avec leurs parents sous un large sapin bleu. 

    Un jour, en allant chasser, Renardi croisa un ours blanc. Il était vêtu d’un bonnet rouge et d’une veste en velours.

    Conte C - Le Père-Noël est un ours blanc qui n’a plus d’argent.

    Renardi lui demanda : « Que fais-tu ici ours blanc ? Tu devrais être au Pôle Nord ! 

    - Je suis le VRAI père Noël mais je n’ai plus de sous pour fabriquer les jouets des enfants.» 

    Renardi resta bouche bée. Il fut surpris de découvrir que le véritable père Noël était un ours polaire. Renardi décida de l'aider à fabriquer des jouets en récupérant des vieux matériaux à base de fer, de bois, de carton, d'argent, d'or, de métaux précieux. C'est ainsi que ... le père Noël prit un peu d'or pour rénover son atelier. Ils commencèrent à construire la machine à cadeaux. Quelques temps après, elle était presque finie mais il leur manquait un objet que personne n'avait jamais trouvé, c'était un mystérieux rubis. 

    Alors, le jeune renard proposa à l'ours blanc et à Renarda, d'aller chercher le rubis. Mais ils ne savaient pas où était la pierre précieuse. Les trois amis cherchèrent d’abord dans la forêt.  

    Conte C - Le Père-Noël est un ours blanc qui n’a plus d’argent.

    Les jours passèrent. Les amis ne le trouvaient toujours pas. 

    Soudain, un beau matin, en creusant ils aperçurent un bout de carte. Dessus, un rubis était dessiné. C'était peut-être le début du chemin.

    Conte C - Le Père-Noël est un ours blanc qui n’a plus d’argent.

    La carte les mena au bord du monde obscur dirigé par Atil, l'arrière-petit-fils d'Atilla lui-même qui s'exclama : « Je vous attendais ! » 

    Conte C - Le Père-Noël est un ours blanc qui n’a plus d’argent.

    Pas effrayés par ce terrible personnage nos deux héros répondirent : 

    « Donne-nous le rubis ! 

    Conte C - Le Père-Noël est un ours blanc qui n’a plus d’argent.

     

    - Et pourquoi ? demanda Atil. 

    Conte C - Le Père-Noël est un ours blanc qui n’a plus d’argent.

    - Parce qu’on en a besoin pour fabriquer les cadeaux. Sinon les enfants n’auront rien à Noël. 

    - Je ne comprends toujours pas….

    - Eh bien voilà … J’ai perdu tout mon argent, alors je ne pouvais plus fabriquer les jouets. J’ai commencé à rénover mon atelier avec l’aide de Renardi et il me manque maintenant le rubis pour faire fonctionner les machines à cadeaux. 

    Conte C - Le Père-Noël est un ours blanc qui n’a plus d’argent.

     

    - Je vois, je vois… Mais dis-moi, comment as-tu fait pour perdre tout ton argent ?  

    - Oh… Je n'ai pas très envie de la raconter ! grommela l’ours. 

    - Eh bien c’est simple : dans ces conditions,  vous n’aurez pas le rubis ! 

    - Mais… Vous pouvez comprendre que cela me fait du mal ! 

    - Vous savez bien que je suis l’arrière-petit-fils d’Attila, et que, faire du mal me plait ! 

    - Et si je vous dis comment j’ai perdu mon argent, vous me promettez de nous donner le rubis ? 

    - Vous avez ma parole !  

     -Ecoutez, dit l’ours, vous pouvez comprendre que nous n’avons pas vraiment confiance dans votre parole, monsieur Attila… 

    - Vous n’avez pas vraiment le choix ! Tout dépend si votre histoire est terrible de méchanceté, ou pas ! 

    - Alors, malheureusement, mon histoire va vous plaire : la façon dont j’ai perdu mon argent est terrible pour moi : j’ai tout simplement … fait confiance à des lutins maléfiques à qui je confiais tous mes secrets, dont l'endroit où j'avais rangé mon argent et la combinaison de mon coffre-fort : 0, 2, 5, 9, 7, 4. 

    - Tiens, tiens, tiens ! … » dit Atil. Les jeunes renards et le père Noël avaient les yeux rouges …

    « Tu es satisfait ?, reprit le père Noël.  

    - Hummm... grommela Atil en se lissant la barbe. J'aime bien votre histoire. Elle est terrifiante et pleine de méchanceté. Prenez le rubis ! Mais je veux un cadeau pour Noël ! 

    - J’ai le rubis, je pourrai enfin faire les cadeaux aux enfants ! » s’exclama le père Noël. 

    Ils partirent contents, en chantant sur le chemin du retour. Arrivés à l’atelier, ils placèrent le rubis sur la machine et les cadeaux défilèrent sur le tapis roulant. Les deux renards furent invités à faire la tournée du père Noël. Atil ne fut pas oublié, il retrouva au pied du sapin de succulentes rousquilles catalanes  et un superbe ours en peluche. 

     

    « Mélanie et ThibautLa Somalienne »

  • Commentaires

    1
    Sueda 41
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:00

    Bien!

      • charlotte
        Vendredi 25 Novembre 2016 à 20:55

        trop bien.

         

    2
    juli
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 15:01

     Je pense que c'est amusant et rigolowinktonguetonguekisscoolcoolcoolcool coolcoolarfzzz

    3
    ronaldo
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 15:01
    1. Trop bien smilecoolcoolglasses
    4
    lena
    Lundi 5 Décembre 2016 à 17:54

    J'adore cette histoire !!!coolyes

    5
    Lundi 5 Décembre 2016 à 18:00

    J'adore cette histoire.coolcoolcool

    6
    Messi
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 14:40

    Ce conte est très bien .happysmile

    7
    Théo super U
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 15:01

    J'ai bien aimé les dessins mais le père Noël n'a plus d'argent , c'est dommage!ouch

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :