• Le remède du Père Noël

    Noël est arrivé. Alexandre, le petit ours blanc, attend impatiemment son cadeau (une luge pour pouvoir s'amuser avec ses copains).

    Le père Noël, lui aussi, est un ours polaire. Malheureusement, il est très malade.

    «Alors, qui donnera les cadeaux aux enfants ?» se demande le vieil ours, car il est tout seul.

    Conte I - titre à venir ;-)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alexandre répond : «Oh père Noël, je vais fabriquer un médicament. Mais pour cela il faut que j'aille chercher les ingrédients dans la forêt magique.

    Conte I - titre à venir ;-)

    - Fais attention, répond le vieil ours, il y a des... pièges à animaux installés par les frères ogres Michlin, Michcro et Michma, tu peux y rester enfermé une semaine ou deux sans manger ni boire !

    Conte I - titre à venir ;-)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les ogres viendront peut-être même te dévorer...

    Conte I - titre à venir ;-)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et alors qui me soignera ? »

    Alexandre réfléchit aux mises en garde du père Noël…  Mais il n’y a pas d’autre solution : il faut partir chercher les ingrédients dans la forêt pour le soigner !

    Cependant, il a sa petite idée pour tromper les méchants ogres…

    Il prend un grand sac et il met dedans :

     Une grande tranche de viande juteuse, du poivre, une paire de ciseaux, un gros dictionnaire, un réveil, une raquette de tennis... Et sa trousse d’école !

    Le père Noël est bien étonné de tout ce bric à brac, mais quand il veut demander à quoi cela peut servir, Alexandre est déjà bien loin…

     

    Dès qu'il arrive dans la forêt magique, il marche sur un filet recouvert de feuilles. Il se retrouve prisonnier, suspendu à un arbre. Il prend la paire de ciseaux et coupe le filet pour se libérer. Il marche des heures et des heures. Il rencontre enfin un homme nommé Pascal et lui demande où il peut trouver les ingrédients pour fabriquer le médicament. Cet homme lui dit : « Si tu veux trouver tous tes ingrédients, tu dois prendre le chemin à droite, puis à gauche. »

    Alexandre, qui confond sa gauche et sa droite, se perd sur le chemin.

    Il marche longtemps et arrive dans une forêt de champignons. Une recherche dans le dictionnaire, rien ne ressemble aux champignons musicaux !

    Il repart et rencontre un lutin.

    « Pouvez-vous me dire le chemin vers la forêt des champignons musicaux ? Je suis perdu !

    -        - Viens, je vais te montrer un arbre très vieux, un arbre magique. »

    Ils arrivent dans une clairière, un grand arbre les accueille.

    « Que faites-vous ici ?

    -        - Nous venons vous demander votre pierre d’orientation, dit le lutin. Le petit ours recherche des ingrédients pour un médicament qui soignera le père Noël. 

    -         - Hum, d’accord. Appuie sur une des branches qui part de mon tronc, et lorsqu’il s’ouvrira, prenez la pierre d’orientation. »

    Alexandre appuie sur une branche et prend la pierre. Elle le guide, comme un GPS. Mais soudain, il arrive devant un ravin qui lui barre la route. Il déroule alors la corde de sa raquette, l’accroche à une branche au-dessus du ravin, saisit cette corde transformée en liane, s’élance et atterrit brutalement de l’autre côté.

    Enfin, il est dans la forêt des champignons musicaux.

    D'ailleurs, il entend le son mélodieux et harmonieux des champignons qui chantent.

    Soudain, il est attiré par une odeur alléchante de poisson. Près d'un arbre, il découvre une truite ...

    Alexandre renifle un piège. En même temps, il tend l'oreille et perçoit le son lointain d'ogres.

    Il décide alors de mettre la viande à la place du poisson, il saupoudre le poivre sur le morceau juteux, puis installe le réveil et active l'alarme.

    Il monte enfin dans un arbre, au moment où les 3 frères arrivent, alertés par le réveil.

    «Depuis quand de la viande apparait dans la forêt ? s'étonne Michma.

    - T'occupe ! Faut que nous mangions !»

    À ces mots, les 3 ogres se jettent sur la viande et la dévorent bruyamment.

     

    Et puis tout à coup un grand silence s'installe. Les trois frères ont la bouche en feu. Leurs visages rougissent comme des tomates bien mûres. La température leur monte à la tête.

     

    Michma se précipite vers la mare la plus proche et se jette dans l'eau la tête la première. Michlin fonce vers une flaque de boue et y trempe sa langue. Michcro s'évanouit net et tombe par terre à la renverse. La voie est libre, Alexandre descend prudemment de son arbre. Il se met à nouveau à la recherche du refrain des champignons musicaux.

    Il marche et entend un bruit « Do, sol, fa, mi, do. » Il s'approche du bruit et d'un seul coup, la pierre s'illumine. « C'est là ! J'ai trouvé !» Il tombe aussitôt et dit : « Do, sol, fa, mi ,do.»

    Une voix répond : « Mot de passe correct.» Il s'approche et les champignons s'illuminent. Il cueille un champignon, voit un serpent rouge et arrache une de ses écailles. Il s'approche de la rivière de grenadine, en verse dans son taille crayon, arrache quelques herbes folles, attrape un papillon au-dessus de lui et prend sa poudre. Il rentre, mélange le tout et propose alors le breuvage au père Noël. Tout fonctionne ! Il remercie Alexandre en le nommant apprenti médecin lutin. Il lui dit enfin : « Tu pourras m'accompagner lors de la distribution des cadeaux et, pour te remercier, voici ta luge de compétition étincelante ! »

     

    « Les rebelles des pôles.Conte G - »

  • Commentaires

    1
    gabin
    Mardi 8 Novembre 2016 à 18:29
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :