• Le Noël du futur

    « Dis Papa, qu'est-ce que c'est ce bâtiment ?

    - C'est l'usine du Noroël. Ils fabriquent des jouets.

    Conte J - Le Noël du futur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    - On peut aller visiter ? demande Mia.

    - Non, on ne peut pas, les robots travaillent.»

    Les jours passent, et Mia et son papa reviennent.

    « Regarde papa, il y a un manteau rouge, là-bas ! »

    Elle court vers lui, elle le prend, et, en dessous, un petit chien apparait.

    Conte J - Le Noël du futur

    L'animal essaye de lui dire quelque chose, mais Mia ne comprend pas, alors il la guide vers l'usine.

    Par une petite fenêtre, Mia voit plein de robots qui bougent partout pour fabriquer les jouets. Mais une des machines est en panne. Il faut vite la réparer, mais un des robots est cassé. Ils sont très en retard sur les commandes, donc, ils ont besoin d'aide.

    Malheureusement, il se fait tard, donc ils doivent rentrer.

    « Papa, on peut les aider quand même ?

    - Non, c'est trop dangereux, répond papa.

    - Mais tu dis toujours non, rajoute Mia.

    - Non, non et non ! Allez, viens, maman nous attend."

    Après le diner, Mia va se coucher. Mais pendant la nuit, elle se réveille.

    La petite fille regarde dans la chambre de ses parents : ils dorment profondément.

    Conte J - Le Noël du futur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, elle va chercher une corde, l’accroche au balcon et descend lentement, agrippée à l’objet.

     

    Conte J - Le Noël du futur

    Arrivée sur le sol, elle vérifie que personne ne l’a entendue et marche vers l’usine Noroël.

    Il fait froid et elle a un peu peur dans la nuit… Peut-être qu’elle a eu tort de partir ?

    Peut-être que ses parents se sont réveillés aussi et la recherchent partout ?

    Mia se met à chanter, tout doucement, pour se donner du courage.

    Elle voit enfin la lumière de l’usine. Devant la porte d’entrée, elle retrouve… Le petit chien au manteau rouge !

    L’animal la reconnaît aussi ; il a les yeux qui brillent et la queue qui remue. Elle le caresse doucement.

    Alors, il la prend par la manche et l’entraîne dans la cour de l’usine…

     

    Puis, Mia et le chien rentrent dans l'usine. Ils retrouvent le robot cassé et la machine en panne. Mia essaye de réparer le robot, et ensuite, de reconstruire la machine en panne. Quand le jour se lève, Mia est toujours dans l'usine.

     

    Mia a bientôt fini, il ne manque plus qu’à ajouter une pièce pour que la machine remarche.

    « Mia, tu nous as beaucoup aidés. Tu peux revenir demain si tu veux, lui dit l’un des robots. »

    -        -  Avec plaisir ! »

    Mia sort de l’usine, elle veut courir mais elle est trop fatiguée.
    Pendant ce temps, l’ambiance est plutôt calme chez elle. Son papa se lève tranquillement et va jusqu’à la chambre de Mia. Il ouvre la porte grinçante.

     Mia n’est pas là ! Elle a disparu !

    « Mia ! Où es-tu ? » crie son papa, pris de panique.

    Il interroge en vain sa femme encore à moitié endormie, retourne toute la maison, mais ne la trouve pas…

    Un quart d’heure plus tard …Alors qu’il appelle la police, le père entend du bruit dans la cuisine. C’est Mia qui prépare le petit déjeuner.

    Son père l'interroge : " Je t'ai cherchée dans toute la maison ! Comment se fait-il que tu sois là ?!

    - Tu cherches mal, c'est tout ..." répondit Mia en rigolant.

    Plus tard dans la matinée, Mia dit à son père : " Je vais chez mes copines, bisous papa !

    - Ne rentre pas trop tard, disons vers 15h", prévient son père.

    Elle enfourche sa bicyclette et se dirige vers l'usine. En arrivant, la petite fille demande :

    "Bonjour, alors quelle pièce manque-t-il ?

    - Il manque le générateur électrique, on doit pouvoir en trouver à la fabrique, de l'autre côté de la ville, affirme un robot.

    - D'accord, j'y vais !"

    Elle se dirige le plus vite possible vers la fabrique, mais lorsqu'elle arrive il est déjà 14h17 !

    «  Bonjour, que puis-je faire pour vous mademoiselle ? » demande le vendeur.

    - «  Je voudrais vous emprunter votre générateur électrique pour l'amener à l'usine de Noroël. Les robots en ont besoin pour réparer leurs machines. Ce n'est pas le seul problème, il faut que je sois chez moi pour 15 heures.

    - D'accord, je te le prête parce que je n'en ai plus besoin. Tu as vraiment de la chance en plus, j'ai un ami qui est pilote d'hélicoptère de première urgence. Il aura plaisir à t'emmener. Je l'appelle tout de suite. »

     

    Trois minutes plus tard, l'hélicoptère se pose sur le toit de la fabrique. Mia monte dans l'engin volant avec le générateur sur les genoux, la bicyclette à ses pieds. Le pilote décolle immédiatement et se dirige vers l'usine de jouets.

     

    A 14 h 45, elle atterrit devant l'usine et se dépêche de donner le générateur aux robots qui la remercient profondément.

     

    Mia récupère son vélo et rentre chez elle. Quand elle ouvre la porte, il est quinze heures pile.

     

    «  Tu t'es bien amusée chez tes copines ? » demande son père.

     

    - « Oui, je suis épuisée...

     

     

     

    « Qui a mis le feu à l'atelier des lutins ?Les rebelles des pôles. »

  • Commentaires

    1
    gabin
    Mardi 8 Novembre 2016 à 18:30

    trop bien

     

    2
    dectructor41
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:01

    super  bien

    3
    galdric
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 08:51

    kiss!kiss!glasses!j'adore cette histoire parce que il y a un petit chien. 

      • daisy
        Vendredi 9 Décembre 2016 à 14:35

        Moi aussi^^

    4
    galdric
    Lundi 5 Décembre 2016 à 21:42

    j'adore cette histoire parce que il y a un petit chien.oops

    5
    lea 20
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 14:46

    J'adore cette histoire parce que Mia est belle en dessinwink2yes^^

    6
    Sueda 41
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 14:57

    C'est bien!coolyes

    7
    Louanewarneys
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:06
    • Moi j'aime bien !yes
    • Ce serai bien si sa existerai !happy
    • Le truc que j'ai fait avec les élèves et mon prof c'est la toute dernière couleur : orange clairsmile
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :